jeudi 25 novembre 2010

La dépression

3 millions de personnes en France sont atteints de la dépression. Plus envie de manger, de rire, de bouger, de travailler. Avec l’hiver qui arrive à gras pas, les journées qui s’accourcissent, sans trop de soleil les jours semblent tristes, ça augmente le risque d’une dépression.

Il est important de ne pas confondre le coup de blues et la dépression. Même si un coup de blues qui ne se traite pas peut engendrer la dépression.

Les principaux symptômes qui peuvent indiquer toutes traces de dépression sont :

- Troubles alimentaire,

- Fatigue,

- Insomnie,

- Difficulté à se concentrer,

- Idées noires,

- Sautes d’humeur

Si vous vous reconnaissez dans cette liste. Il ne faut pas attendre pour agir, plus on remet à plus tard plus on s’enfuit dans la déprime et plus le rétablissement va être long.

La dépression possède des traitements comme toute autre maladie. La psychothérapie et l’antidépresseur sont les traitements phare de la dépression.

La sécurité sociale ne prend pas toujours en charge la dépression en cas d’arrêt de travail. Quant aux consultations chez le psychologue, la sécurité sociale n’intervient pas. Les antidépresseurs sont partiellement remboursés par la sécurité sociale.

Il faut donc avoir une mutuelle santé pour bénéficier d’une bonne prise en charge.

Tags: coup de blues, la dépression, mutuelle santé

This entry was posted on Tuesday, November 23rd, 2010 at 12:42 pm and is filed under Uncategorized, les maux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.


En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire