vendredi 24 décembre 2010

Remboursement optique

Votre vue est importante. Pourtant, assurer la santé de ses yeux n’est pas évident avec les dépenses qui peuvent être très élevées. Lunettes, montures, chirurgie de la myopie, lentilles, soins optique… Les besoins en optique varient.

Les besoins optique touche toutes les tranches d’âges : enfant, jeune, adulte, seniors. Protéger vos yeux c’est possible avec la complémentaire santé optique. Il vous faut simplement trouver la bonne complémentaire offrant des garanties s’adaptant à vos besoins et à votre budget.

Pour venir palier le faible remboursement de la sécurité sociale qui est de 65% du tarif de convention, la mutuelle optique vous assure une prise en charge partiel ou total du ticket modérateur. En sus de cela, les tarifs de convention pour les lunettes varient en fonction du degré de correction. Les lunettes et montures pour les enfants moins de 16 ans sont beaucoup mieux remboursés.

Il est bon à savoir que le remboursement de la sécurité sociale est loin de correspondre au prix réel du marché. D’où l’importance d’adhérer à une mutuelle optique

Le remboursement de votre mutuelle optique varie en fonction de la garantie choisie.

Si votre ophtalmologue vous prescrit des lentilles, vous serez remboursé par la sécurité sociale à hauteur de 65% dans certains cas particuliers :

- la stigmatie irrégulière,

- la myopie égale ou supérieure à 8 dioptries,

- le strabisme,

- l’aphakie ou l’anisométropie à 3 dioptries ou kératocône.

Si vous préférez des lentilles en cas de trouble visuelle et que celles-ci ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, il est à votre avantage de vous tourner vers une mutuelle optique prenant en charge les lentilles de contact.

Comme l’assurance maladie ne rembourse pas la chirurgie de la myopie, une mutuelle optique vient répondre à vos besoins et vous assure une couverture santé. Une chirurgie de la myopie peut coûter jusqu’à 2000€ et pèse lourd sur votre budget.

Le point fort d’une mutuelle optique c’est qu’elle couvre d’autres postes de santé comme le dentaire et l’hospitalisation en vous proposant un renfort sur l’optique.

Avec une bonne mutuelle vous bénéficiez aussi du tiers-payant et des bonus de fidélité dépendant de votre ancienneté au sein de la mutuelle.

Pour finir, privilégiez les mutuelles proposant des forfaits optiques plutôt que les remboursements formulés en pourcentage.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire