jeudi 25 novembre 2010

Infection urinaire

Le nombre de personne souffrant d’infection urinaire en France à gripper durant ces derniers mois. L’infection est plus commune chez la femme, mais aussi présente chez les hommes et les nourrissons.

La cause la plus fréquente d’une infection urinaire est une bactérie qui infiltre le corps humain à travers l’urètre. Dans la plupart des cas ce sont des bactéries qui vivent sur la peau, à proximité du rectum ou dans le vagin. Trop attendre pour aller uriner peut causer une infection aussi.

Des gestes quotidien aident à éviter les infections urinaire comme :

- Boire beaucoup d’eau plate, ça nettoie le conduit urinaire,

- N’attendez pas que le besoin devient pressant pour aller uriner,

- Favorisez les douches plutôt que les bains,

- La vitamine C aide grandement à éviter les infections, en rendant l’urine plus acide,

Généralement une infection urinaire se manifeste par : une envie fréquent d’uriner, des sensations de brulure dans la zone de la vessie,  d’autres symptômes sont la fatigue, se sentir faible et lessivé.

L’infection se traite généralement par des antibiotiques et d’autres médicaments. Si une infection urinaire ne se traite pas à temps, elle peut engendrer d’autre complications comme : une infection des ovaires, ou des reins. Des que vous soupçonner quelque chose n’hésitez pas d’allez consulter chez votre médecin traitant. Vous serez remboursé et  Une mutuelle santé peut vraiment servir dans ces cas la comme prévoyance et comme couverture santé.

Tags: infection urinaire, infection vessie, mutuelle santé

This entry was posted on Friday, November 19th, 2010 at 2:02 pm and is filed under les maux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.


En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire