mardi 23 novembre 2010

Mutuelle retraite

Passer de la vie active à la retraite est dans bien des cas un nouveau départ parfois redouté, parfois rêvé. A l’âge de la retraite, vous êtes plus vulnérable aux maladies. Pour que votre retraite soit pour vous un moment de bien-être et que vos soucis soient minimisés, la complémentaire santé vous offre une prise en charge.
Jouir de sa retraite sans se ruiner avec les frais de santé est maintenant possible. En plus, bénéficiez d’une mutuelle santé conçue spécifiquement pour les retraités. Avec la mutuelle retraite connue comme la mutuelle senior, vous êtes ainsi assuré d’une formule de couverture répondant à vos exigences de santé.

Sensible à vos besoins, la mutuelle retraite vous offre des avantages :

- La garantie viagère (une couverture assurée tout au long de votre vie)
- Pas d’âge limite pour souscrire
- Bénéficiez du Tiers Payant national
- Service d’aide et d’assistance à domicile
- Remboursements flexible et rapide (sous 24heures)
- Remboursements des dépassements d’honoraires
- Remboursements des médecines douces (généralement l’assurance maladie ne rembourse pas les médecines douces car dans la majorité des cas elles sont prescrites par des médecins non-conventionnés)
- Des bonus particuliers (massages, kiné)
- Certaines mutuelles offrent des garanties en forfait pour les cures thermales

Etant exposé à des risques plus lourds, assurez- vous de bien choisir votre niveau de couverture et les postes de santé que vous userez le plus.

L’hospitalisation reste l’un des postes de santé auxquels adhèrent le plus les séniors. Vous avez des besoins en optique, en dentaire, en appareil auditif et vous hésitez toujours dans le choix de votre mutuelle?

Pour cela, le guide et les conseils du courtier sont proposés afin de vous diriger vers un choix juste et vers la bonne mutuelle retraite. Vous êtes accompagné et suivi.

Si avant votre départ à la retraite vous étiez adhérent à la mutuelle groupe, 3 cas s’offrent à vous :

- Votre mutuelle entreprise est facultative : votre contrat mutuelle entreprise s’arrête à votre départ à la retraite. Vous devez dans ce cas recherchez une nouvelle mutuelle pour retraité
- Votre contrat d’entreprise est obligatoire : vous bénéficiez d’un « droit de suite ». C’est une couverture légale qui représente une garantie de continuation
- Trouvez un accord avec votre employeur afin d’être toujours couvert à sa mutuelle collective avec ou sans contribution de sa part.


Source article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire