La thalasso, qui n’a pas entendu parler de cette thérapie qui combine avec beaucoup d’élégance eau de mer, séjour (seul, en couple ou en famille) et bien être.
Ce n’est qu’en 1953 que la thalassothérapie est devenue une des thérapies les plus prisées. Généralement, la thalasso comporte 3 domaines thérapeutiques :
- Les affections ostéo-articulaires,
- Affections de la peau,
- Certaines allergies respiratoires.
Les cures se portent essentiellement sur les jambes lourdes, le stress, maladies du dos, la beauté et la minceur. Le processus d’une cure est généralement :
- Gymnastique en piscine ou rééducation spécifique,
- Bain bouillonnant aux algues ou aux huiles essentielles,
- Douche au jet ou sous-marine,
- Boues ou massage.
Les soins sont basés principalement sur les produits naturels comme : l’eau de mer, les boues, les algues, les plantes, les huiles essentielles et l’air marin.
Si vous êtes un adepte de la thalasso et que vous êtes jeune maman, adhérer à une mutuelle santé qui rembourse la thalassothérapie serait une bonne idée. La sécurité sociale ne rembourse pas la thalassothérapie, mais elle rembourse la cure thermale.
Pour la cure thermale, les prises en charge de la sécurité sociale varient selon l’établissement choisi, durée de la cure et elle doit obligatoirement être prescrite par un médecin.
Quant à la thalassothérapie, la bonne nouvelle est que ce n’est pas impossible de trouver une mutuelle qui rembourse la thalasso. Les mutuelles remboursent la thalassothérapie pour les jeunes mamans et pour les personnes qui ont une prescription du médecin.
Tags: mutuelle santé, thalasso, thalassothérapie
This entry was posted on Monday, November 22nd, 2010 at 11:33 am and is filed under les traitements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire