mercredi 24 novembre 2010

Mal de gorge

Quand tu nous tiens

Tout le monde a connu un de ces jours le mal de gorge. Difficile d’avaler un aliment, toux sèches, inflammations des amygdales, maux de tête. Beaucoup de facteurs peuvent causer le mal de gorge, toutefois les virus et les bactéries sont les coupables principaux dans la plupart des cas.

Généralement le mal de gorge est perçu comme un symptôme, c’est-à-dire associé à quelque chose d’autre. L’angine par exemple est une infection de l’amygdale causée par des virus ou des bactéries, et bien sûr l’angine donne mal à la gorge, de la fièvre, des courbatures.

La cigarette, la poussière, l’alcool, une tumeur bénigne peut irriter la gorge et donner suite à un mal de gorge aiguë.

Certaines remèdes de grand-mère s’avère être très efficace pour la mal de gorge. Si vous croyez que votre maux de gorge est mineur vous pouvez essayer les remèdes de grand-mère comme : une tisane au citron, au gingembre et au miel ou encore faites des gargarismes d’eau salée, qui agira comme un désinfectant. Surtout gardez vos cordes vocales humide en buvant des tisanes, non seulement pour atténuer la douleur mais pour vous éviter de vous retrouver avec une voix enrouer.

Si le mal de gorge persiste, il faut absolument consulter. Comme je vous ai dis un mal de gorge peut cacher quelque chose d’autre.

Assurez-vous d’avoir une mutuelle santé, qui pourra rembourser vos consultations, soins, traitements, médicaments.

Tags: mal de gorge, maux de tête, mutuelle santé

This entry was posted on Wednesday, November 17th, 2010 at 2:03 pm and is filed under les maux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire