mercredi 24 novembre 2010

Migraine

La migraine est souvent banalisée mais elle peut dans certains cas être handicapante à l’absence de prise en charge médicale. Elle touche 12% des adultes en France particulièrement les femmes, selon HAS (Haute Autorité de Santé). Plusieurs facteurs peuvent déclencher la migraine :
- Changement hormonale,
- Stress,
- Anxiété,
- Sensibilité à la lumière, aliments, etc.

La migraine reste une maladie mystérieuse, une personne qui souffre souvent de migraine ne peut pas vraiment identifie les causes d’une crise.

La migraine est en réalité des maux de tête intenses et répétées. Généralement ces crises durent quelques heures (4 à 72 heures) d’un seul coté de la tête en principe, elle est pulsatile (des douleurs au rythme du cœur). La migraine provoque souvent des nausées ou encore une intolérance à la lumière. Parfois ces symptômes sont si pénible quelles peuvent provoquer l’arrêt d’activité.

Bon nombre de migraineux estiment que les médicaments en vente libre suffisent pour remédier à une migraine. Trop d’automédication peut être néfaste pour votre santé sans pour autant apporter une totale guérison à votre migraine.

Pour une bonne prise en charge consultez votre médecin, généralement pour guérir complètement de la migraine il vous faut un suivi médical d’au moins 9 mois. Adhérez ainsi à une mutuelle santé,  qui prendra en charge vos dépassements d’honoraire et la partie non-couverte par la sécurité sociale.

Entre temps si vous une crise migraineuse au lieu de l’aspirine, mangez au moins 20 cerises. La cerise contient des composants qui atténueront la douleur et vous aidera à mieux dormir. Cela va faire des heureux !

Tags: maux de tête, migraine, mutuelle santé

This entry was posted on Wednesday, November 24th, 2010 at 12:05 pm and is filed under les maux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.


En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire