La surcomplémentaire santé connue aussi dans le monde de la complémentaire santé comme la garantie de « troisième niveau » ou de «troisième position » , vient se rajouter à votre première mutuelle et augment vos garanties et prises en charge (dentaire, optique, hospitalisation).
Malgré l’ampleur que peut refléter son nom, la surcomplémentaire apporte une couverture optimale et globale à toute personne désirant consolider sa mutuelle individuelle, familiale ou mutuelle groupe obligatoire.
L’adhérent se retrouve parfois avec une couverture santé de sa première mutuelle insuffisante par rapport à ses besoins de santé. Il va donc aller vers une surcomplémentaire pour remédier cette situation.
Pour de nombreux d’adhérent à la mutuelle obligatoire, le niveau de prise en charge et les garanties ne répondent pas forcément aux besoins de l’assuré.
La surcomplémentaire est une complémentaire santé qui amplifie les niveaux de prise en charge de votre mutuelle individuelle, familiale, groupe :
- Renforcement de vos garanties de complémentaire santé,
- Remboursement maximal de vos dépenses de santé sur des postes tels que dentaire, optique, maternité, cures thermales, dépassements honoraires.
Le but du contrat assurance surcomplémentaire santé est de prendre en charge les frais médicaux restant à la charge de l’assuré et non pris en charge par une garantie complémentaire santé après le remboursement de l’assurance maladie.
Si par exemple la garantie complémentaire ne rembourse pas le forfait journalier hospitalier, votre surcomplémentaire prend en charge ces frais.
Non, vous ne pouvez adhérer à deux mutuelles santés différentes, c’est pour ça qu’existe la surcomplémentaire santé. Elle complète ainsi la prise en charge de votre première mutuelle et vient stabiliser une garantie qui comporte de faibles remboursements sur quelques postes tels le dentaire, l’optique, l’hospitalisation.
Définissez les manquements à satisfaire avant de finaliser le choix de votre surcomplémentaire. Vous pouvez aussi faire un comparatif mutuelle en ligne, télécharger le tableau de garanties de l’assurance surcomplémentaire ou même avoir recours à un courtier.
Pour trouver une bonne surcomplémentaire assurez-vous que :
- La formule de santé choisie auprès de votre mutuelle ait le statut de surcomplémentaire santé et qu’elle vous offre ce service,
- les délais de carence ne soient pas pratiqués. (Ils sont fréquents sur les contrats de surcomplémentaire)
- Vous n’avez pas à remplir de questionnaire médical.
Notez enfin que la surcomplémentaire santé offre des prestations d’assistance variant d’une compagnie d’assurance à une autre et qu’elle n’est pas déduit de la Loi Madelin (artisan, profession libérale, gérant majoritaire, commerçant,artisan).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire